Inscrivez vous sur le forum pour participer aux débats et discussions du site : S'INSCRIRE

Ghost Car

It's here!

Professionnel, Top Article | Publié le 14 mars 2010 | Auteur : Lidoneus

Le JAP974 Club, depuis sa création, c’est volontairement positionné dans une dynamique à caractère Racing, que ce soit au niveau châssis, moteur ou encore esthétique. C’est dans cette optique que nous nous sommes mis à la recherche de différentes structures professionnelles qui viendraient nous aider à avancer dans cette lancée, tout en respectant notre philosophie de l’entretien et de la préparation de nos belles Japonaises.

Tel ne fut pas notre étonnement en découvrant David et Thierry, représentant de « Ghost Car » basé a St André en observant leurs méthodes de travail, la qualité de leurs services, les prix pratiqués ainsi que l’accueil.
Tous de suite une relation basée sur la compréhension et la confiance s’installa entre GhostCar et le Jap974, le terrain étant propice au développement d’un vrai partenariat polymorphe.

Ghostcar, une véritable équipe

David et Thierry partage depuis leur plus jeune âge  une passion dévorante pour la Mécanique. Les retrouver aujourd’hui à la tête d’une société de ventes de pièces et de préparation automobile n’est donc pas une surprise pour grand monde. Cette dernière à vue le jour, il y a moins de deux ans, dans un petit local de la ville de Saint André. Depuis ils ne cessent de faire parler d’eux, autant de leur magasin que de leurs différentes préparations automobiles. Le bouche à oreille y est pour beaucoup, mais leur meilleure publicité ne vient pas de là, mais de leurs différentes participations aux Runs organisés par le circuit Felix Guichard depuis quelques années déjà. Au volant de la fameuse Golf R32 de plus de 800 chevaux, Ghostcar se forge rapidement une solide réputation. Fort de cette expérience, il décide de poursuivre dans leur lancée en préparant cette fois ci une traction : une Golf 3 VR6 de plus de 500 chevaux. A l’heure actuelle, Ghostcar est sur la plus haute marche du podium des Runs organisés par le CFG autant dans la catégorie 4 roues motrices que dans la catégorie traction.

Des préparateurs à la hauteur de leur réputation

Toujours à la recherche de ce qui pourrait faire évoluer le monde automobile à la Réunion, Ghostcar a su s’entourer de personne très compétente,  Rhommel pour ne citer qu’un nom.
Pour les connaisseurs en préparation japonaise, Rhommel est l’un des meilleurs programmeurs automobile . Ingénieur en mécanique militaire de base, cette homme est un spécialiste des boîtiers de gestion (Motec par exemple!) Au long de ses séjours sur l’île, il vient apporter son « petit plus » aux différentes préparations auto de Ghostcar, tout en partageant son savoir faire avec David et Thierry. Rhommel timide et réservé de nature, vient maintenant nous rendre visite régulièrement, nous avoueras même qu’il reste très impressionné par la parc automobile de l’île ainsi que par les « prépa » très poussé qu’entreprenne Ghostcar. Comme vous vous en doutez Rhommel à  grandement aidé à la préparation des monstres que vous connaissez déjà (Nissan S13, R32, Audi TT, VR6, …)

Ghostcar voit Grand!

Les objectifs sont atteints pour cette très jeune structure;  la barre est à présent placée très haute, la concurrence le sais, mais  » le meilleur reste à venir » comme ils le disent.
Face à la petitesse de leur magasin de Saint André, ils se retrouvent bien souvent limité dans leurs projets, où encore avec un emploi du temps débordé face à une demande qui ne cesse de progresser. Pour répondre à ce problème, pour David et Thierry la solution étaient toute trouvée : « Ghostcar déménage ».
Le nouveau local basé à Sainte Marie s’étendra sur une superficie de  près de 600m². Cette nouvelle infrastruture se verra pourvu d’équipement essentiel au développement croissant de l’entreprise. Nous pourrons par exemple y retrouver deux 2 bans afin d’évaluer

les puissances moteurs, 6 ponts, de nombreuses machines et outils destinés à la préparation des moteurs, un showroom de 400m², et cerise sur le gâteau : un labo-montage moteur « isolé et climatisé » !

Les références…

A leurs Actifs : Mitsu Evo, Sub Impreza, Golf, TT, Civic Type R, S13 …
Ils se refusent la préparation de véhicule à moteur Diesel, ils vendent de la pièces Diesel, mais ne touche pas à la programmation … par choix …


YouTube - regarder la video

Article Similaire

Battle Session III - TOUGE - c'est parti!

A vos montures!

Run du 15 Novembre 2009 | CFG

Dernier run de l'année 2009

Battle of the YEAR : Dimanche 01 Dec. 2013 : Session XX

[Résumé] Vidéo/Photo Battle of the YEAR : 01 Dec 2013

Battle Touge XIX : Dimanche 08 Septembre 2013

[Résumé] Battle Touge XIX