Inscrivez vous sur le forum pour participer aux débats et discussions du site : S'INSCRIRE

Accueil > Club > Sortie/Evènement > [Résumé] Battle Session II : 7 Fev 2010

[Résumé] Battle Session II : 7 Fev 2010

Après la pluie, le soleil!

Sortie/Evènement, Top Article | Publié le 14 mars 2010 | Auteur : Lidoneus

Après une première Édition du Touge qui s’était déroulée sous une journée très pluvieuse, la Session II s’est déroulée sous une belle journée ensoleillée. Une nouvelle fois, cette journée fut une belle réussite avec du beau spectacle, de belles voitures et surtout une très bonne ambiance entre les participants.

Un padoc haut en couleur
Pour cette édition II du battle session, une très belle brochette de véhicules japonais, mais aussi de véhicules européens étaient présents pour le plaisir du plus grand  nombre. Vous avez par exemple pu retrouver pour ne pas changer une foule de Honda (l’Integra du Ouf et de Ludo, les civic de Stef, Christophe, Boa et j’en passe tellement il y en avait!), mais n’oublions pas également la fameuse Toyota Celica ST de Guillux qui chaussé de ses nouveaux amortisseurs à pu se faire plaisir au volant en toute sécurité, la mx-5 drifteuse de Bertrand, la STI de Prodrive666…
Parmi les non-jap, le spectacle était également présent avec de très belle cylindrée, comme la BMW 130i de Glacier (administrateur du site Run974), la Xsara VTS de « …. » qui en a étonné plus d’un il faut bien l’avouer, une porshe Carrera S, et bien d’autre…

Une organisation plus stricte mais aussi plus efficace
Suite à de petits problèmes survenus lors du Touge I qui s’était déroulé le 25 octobre, Felix ainsi que l’équipe du Jap974 s’était mis d’accord pour restreindre l’accès au Padoc aux participants et aux adhérents du Club, afin que la journée se déroule sans encombre. Bien que cela puisse en déplaire à plus d’un, il ne faut oublier que l’on se trouve sur un circuit et qu’il est tout à fait normal de se voir limiter l’accès à certains endroits de la piste pour la sécurité de tout le monde. Il ne faut pas oublier que toutes les journée qu’organise le CFG sont soumises aux mêmes règles (CF les runs).

TougeII Jap974 Civic Type R & Civic VTILe Touge prend en forme!
Sur cette deuxième édition, nous avons vraiment pu mettre en place de vrai session orienté Touge. Pour ceux qui ne connaissent
>> Définition Touge ici
Nous avons donc eu du beau spectacle tout au long de la journée avec des battles opposant par exemple la Integra du Ouf à la Subaru STI de Prodrive666, la Bmw de Glacier à la Xsara VTS, des Duels de Honda Civic et bien d’autre!
Pour certains l’appellation du Touge, ne devrait pas exister sur circuit. Il est vrai que le Touge se passe normalement dans les montagnes, mais dans un soucis de légalité il est tout à fait impossible de faire ceci à la Réunion. Mais comme vous avez pu le constater, le principe en lui même est identique, à savoir qu’une voiture doit en pourchasser une autre sans se laisser distancer sinon le duel est perdu.

L’équipe JAP974 entière vous remercie de votre participation à cette journée! Merci à tous ceux qui nous ont aidé au bon déroulement de la journée (ils sont nombreux et se reconnaitront)

Alors on vous dit tous rendez-vous au prochain Touge : Battle Session III qui se déroulera le dimanche 9 mai 2010 toujours chez notre partenaire : le Circuit Felix Guichard!

Article Similaire

Caméra embarquée ITR Bäsk!

ITR sur le CFG

Battle Touge XXXVII : 24 Mars 2017

Battle Touge XXIII : Dimanche 07 Septembre 2014

Run sur le CFG ce dimanche!

Le premier run officiel de cette année!

A Night of JAP974 : Karting/CFG : 7 Mars 2009

Soirée Karting

Journée roulage Maitrefou

Circuit Felix Guichard